Se nourrir autrement ! Le debrief + Interview Anne Moreau
Encore un Alter’Work de très bonne facture ce vendredi à en croire nos bar’o’mètres d’entrée et de sortie. Il faut dire que le sujet « Se nourrir autrement » nous concerne tous, et me passionne à titre personnel.
Nous avons fait quelques belles découvertes lors de la consultation menée cette semaine sur Linkedin mais aussi, pour une fois, sur Facebook et Instagram grâce à Chef Damien, membre du collectif Altermakers, qui a relayé nos questions pendant ses lives Instagram et Facebook. Nous étions donc plus de 200 à contribuer ! Vous retrouverez certaines de ces découvertes à la fin de cet article (partie 3).
1. INTERVIEW DE ANNE MOREAU, Psycho-nutritionniste
Pour clore la semaine en beauté, nous avons reçu Anne Moreau lors d’une interview en toute décontraction. Anne Moreau est diététicienne-psycho nutritionniste, engagée dans une transition alimentaire et écologique depuis 2016. Elle est une authentique maker puisqu’elle a passé son CAP cuisine en 2018 ! Sa mission est d’accompagner les personnes pour retrouver une relation sereine à leur alimentation et à leur corps, prendre soin d’elles et de la planète, en les reconnectant à leur être profond.
En parallèle de son activité de nutritionniste, Anne s’engage dans la transition alimentaire en accompagnant depuis 10 ans, les entreprises de l’industrie agroalimentaire dans leurs démarches RSE notamment.
Actuellement, elle dirige l’Institut Nutrition, fondation d’entreprise Restalliance, dédié à la connaissance du comportement alimentaire des plus fragiles.
Elle aussi gourmande que militante et nous étions ravis de la recevoir dans notre Alter’Work! Retrouvez son interview ci-dessous.
2. SYNTHESE DES CONTRIBUTIONS DE LA SEMAINE
Si vous avez des questions concernant cette consultation ou que vous êtes intéressé par le rapport en entier ou une présentation ad hoc, contactez moi directement.
3. LE THEME DE LA SEMAINE PROCHAINE
Suite à la consultation réalisée en fin d’Alter’Work, deux sujets tiennent la dragée haute : Nos libertés à l’heure du déconfinement? La décroissance? A l’heure qu’il est, mon coeur balance encore…
A la semaine prochaine et prenez toujours soin de vous !
Jean.
Vous voulez en savoir plus sur Altermakers ? Rendez-nous visite.
Commentaires